vendredi 10 janvier 2014

48 - LE MAUVAIS AUGURE

Mon ami le corbeau a une sale tête. Noir, laid et beau, il hante les terres basses en prince piteux qu'il est. Frère de la brume, il chante son hymne à la boue tandis que son bec canaille se plante dans le sillon. Voleur, menteur, mal vêtu, c'est un bohémien des airs. Son aile lugubre plaît au vagabond, et moi j'aime sa silhouette malhonnête au fond des champs.

Il frappe à ma fenêtre, l'oeil méchant. Je lui tends mon pain. Il vient me manger dans la main, ingrat, en me remerciant d'une écorchure. Héros mélancolique au profil anguleux, le corbeau peuple mes songes les plus blancs. Sa plainte ressemble à s'y méprendre au violon de la gargouille qu'il frôle en haut des cathédrales. Hôte des sommets -châteaux, clochers, tours d'ivoire- il côtoie aristocrates, bedeaux, sorcières, vieux hiboux.

Sa chair coriace fait de lui un éternel épargné, tandis que la tendre, la blanche palombe attire à elle seule les plombs de tous calibres, et fait même exhiber l'or des plus fins gourmets. Lui, n'encourt que moqueries, dédain, indifférence. Vous le verrez très honoré de ces froideurs. Mondain des bois, il raille, maudit, persifle... Cynique, hautain et inquiétant dans sa cape.

J'aime mon ami le corbeau. Comme moi, son souffle est rauque, il a de l'envergure et sa plume est trempée dans l'encre noire.

VOIR LA VIDEO :

http://www.dailymotion.com/video/xy1393_le-mauvais-augure-raphael-zacharie-de-izarra_news#.UTjGxxyfHns

Aucun commentaire:

Qui est Raphaël Zacharie de IZARRA ?

Ma photo
Venez défendre vos intérêts sur le BLOG OFFICIEL DE WARLOY-BAILLON ! Nous proposons de prolonger tout naturellement le débat post-électoral afin que ce BLOG OFFICIEL serve de "platerforme permanente d'observation" de la vie politique, sociale et culturelle à Warloy-Baillon... Lieu de débats, d'ouverture mais aussi de vigilance, le BLOG OFFICIEL DE WARLOY-BAILLON peut être éventuellement utilisé comme outil civique de contre-pouvoir au service des citoyens de Warloy-Baillon. Espace de propositions, de réflexions, carrefour de toutes les revendications et critiques accessible à tous, le BLOG OFFICIEL DE WARLOY-BAILLON répondra aux questions et attentes de chacun sans exception, ni restriction, ni langue de bois.